prêt pass travaux pour faire construire

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par Invité, 12 Juin 2001.

  1. Invité

    Invité Invité

    Bonjour à tous, quelqu'un peut-il me renseigner sur les travaux finançable avec un prêt pass travaux dans le cas d'une construction neuve en secteur diffus. Le devis du constructeur concernant ces travaux suffit-il à monter le dossier ou faut-il imperativement présenter des factures et dans ce cas comment intégrer ce prêt au plan de financement global? Merci d'avance.
     
  2. Invité

    Invité Invité

    voir sur le site de l'APEC........
     
  3. Invité

    Invité Invité

    Bonjour, un ami m'a parlé d'un credit , qui permet d'emprunter 10000€ à 1.5%, qui s'appelerait CREDIT PASS TRAVAUX. Est ce qqun en a entendu parler? Merci Christophe
     
  4. Invité

    Invité Invité

    Pensez aussi au prêt patronal si votre entreprise le permet .
    Sergep
     
  5. Invité

    Invité Invité

    Est ce que le pret Pass Travaux peut etre cumuler avec le prêt Patronal 1%?
    Merci
     
  6. Invité

    Invité Invité

    Oui sans problème sachant que le pass travaux est réservé à des dépenses de branchement (tranchées comprises) et déco (carrelage, peinture). Par contre je l'ai obtenu auprès d'un organisme spécialisé qui fait également le prêt employeur. Il s'agit du CPLOS (un site internet existe je crois à moins que le site de l'ANIL ?). Vous pouvez demander à votre maître d'oeuvre de vous faire une attestation d'achat de 60000 en rapport avec les exigences de ce type de prêt.
     
  7. Invité

    Invité Invité

    Attention, les conditions d'octroi du crédit Pass Travaux ont changé au 1er juillet 2001.
    Ce crédit (9000€ sur 10 ans à 1.5% hors assurance) peut être demandé auprès de votre organisme collecteur du 1%. C'est ce même organisme qui vous octroie le prêt 1% logement si vous y avez droit.
    Initialement, ce prêt était accordé pour des travaux de rénovation d'ancien, et également pour financer certains postes d'une construction neuve (VRD, crépis, peinture,...).
    ...voir la suite....
     
  8. Invité

    Invité Invité

    Depuis le 1er juillet 2001, dans le cadre d'une construction neuve, il faut apporter la preuve que les travaux sont réalisés par une entreprise différente de celle qui construit votre maison. Si vous passez par un architecte, c'est assez aisé, si vous passez par un constructeur c'est beaucoup plus dur !!!
    Pour être sûr, contacter votre employeur et/ou votre organisme collecteur du 1%.
     
  9. Invité

    Invité Invité

    "Connaissez vous les emprunts ""passe travaux"" Comment celà fonctionne-t-il? "
     
  10. Invité

    Invité Invité

    le PRET PASS-TRAVAUX est un prêt intégré par le 1% logement qui est la participation des entreprises au logement des salariés.cette contribution est versée par toutes les entreprises du secteur privé de + 10 salariés.
    renseignez vous auprés de votre employeur ou sur le site www.cill.com ou www.service-public.fr
     
  11. GrDF

    GrDF Nouveau membre

    GrDF a fait un topo sur les différentes aides financières et les crédits d'impôts disponibles pour une installation au gaz naturel.
    Les crédits d'impôts et les solutions de financement pour le gaz naturel : http://www.grdf.fr/public/page.php?iddossier=261&idarticle=3318
     

Partager cette page