Prises électriques

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Invité, 21 Juin 2001.

1. Invité

Invité Invité

1)Peut-on brancher deux prises en relais ou chaque prise doit-elle être alimentée depuis la boîte de dérivation ? Quels sont les avantages ou les inconvénients ? 2)Existe-t-il une norme de dénudage du fil pour leurs branchements ?

2. Invité

Invité Invité

La prise électrique est le seul appareil sur lequel on puisse se repiquer pour aller au suivant. Donc, il n'est pas obligatoire d'avoir un départ de la boîte par prise.
    Par contre, le repiquage doit être effectué correctement sur le boîtier de la prise, et il y a un nombre maximum de prise par circuit (je ne sais plus combien, je suis pas électricien :))
    Avantages : plus facile à mettre en oeuvre : on part d'une prise, pour aller la suivante, sur la dalle, avant la chappe. Moins de câble, moins de tube annelé.
    Alain

3. Invité

Invité Invité

Mon electricien me dit 5 prises par circuit au max.
    Kookoon

4. Invité

Invité Invité

Dans une brochure PROMOTELEC, on trouve effectivement un nombre maximum de 5 points d'utilisation par circuit (prises de courants ou points lumineux) une prise double (2 prises 16A dans la même boîte d'encastrement) compte pour 1. Par contre, lave linge, appareils de cuisson et chauffe-eau doivent être alimentés par un circuit.

Partager cette page