prix d'une étude thermique rt2005

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par clemense43, 18 Novembre 2010.

1. clemense43

clemense43 Nouveau membre

Bonsoir,

J'ai un projet de construction d'une maison à ossature bois et j'aimerai me tourner vers une solution BBC.

J'ai compris qu'il fallait réaliser une étude thermique rt2005.

J'ai fouillé sur le net et les sites sont vraiment pas clairs. Sinon je suis tombé sur google sur http://www.etudes-thermique.info/ où les tarifs sont à partir de 300€ avec une majoration en fonction de ce qu'on veut en plus (pour moi ce sera un peu plus vu que j'ai pas mal de questions à leur poser), c'est beaucoup ou pas??

Vous avez d'autres sites?

Merci,
    Clém

2. Sylvio

Sylvio Membre connu

Pour le BBC, pour avoir quelquechose de sérieux, il faut compter au moins 800€ voir 1000€ pour avoir quelquechose de sérieux je pense. Et à ce prix là, il faut pas trop en demander . Sinon une étude BBC peut facilement atteindre les 1500€ si il y'a : étude de différentes solutions (niveau d'isolation, système de chauffage/ventilation, etc), si la personne s'occupe du suivi de dossier Promotelec, etc.

Nous on a payer 900€ttc pour notre étude et je trouve ça pas cher. D'un autre coté, notre mapitre d'oeuvre à faciliter la vie du thermicien et à gérer en partie avec le thermicien le suivi de dossier Promotelec.

3. renogard

renogard Nouveau membre

je confirme : une étude thermique sérieuse et un accompagnement de qualité ne sont pas réalisables à moins de 800 €. Pour 300 € je ne sais pas ce qu'ils vendent, mais certainement pas le minimum....

4. arno

arno Arnaud Sellé

Oui, pour une étude RT2005 "de base" c'est aux alentours de 2€/m²

Si vous prenez un BE thermique labellisé NF, faites-vous confirmer que la labellisation par Certivéa est possible, car elle n'intègre pas un cachier des charges supplémentaire comme c'est le cas avec promotélec.

Partager cette page