problème de remontées d'odeur par plancher en bois

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Alain63390, 5 Novembre 2010.

1. Alain63390

Alain63390 Nouveau membre

Bonjour
    Voici mon souci :
    j'ai une pièce entièrement meublée de bibliothèques et de rayonnages qui à un plancher recouvert d'un revetement de sol plastique, cependant des odeurs remontent car en dessous de ce plancher ce situe une cave auquel j'ai un accès relativement aisé.
    Ma question est la suivante : que puis-je mettre sous ce plancher et entre les solives appparentes pour empêcher ces remontées d'odeurs désagréables!
    un enduit à la chaux est'il envisageable?
    je présice que cette cave est tout de même aérée!
    Merci pour vos conseils
    Cordialement
    Alain

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

vous êtes sûr que ces odeurs sont celles de la cave ? Je penserais plutôt à de la condensation bloquée entre plancher et revêtement qui du coup, moisit voire pourrit !
    C'est normal en plus : tous respire dessous et la vapeur d'eau se retoruve bloquée par le plastique. Si vous retirez ce plastique, vous verrez que le bois du plancher est noir et vous aurez même peut-être des champignons.

A mon humble avis, le souci est là !

Ceci dit, oui, de la chaux à la cave !

3. Thomas courtois

Thomas courtois Nouveau membre

J'avais régulièrement des odeurs qui remontaient de ma cave, à priori d'anciennes canalisations. Trop cher de tout casser et tout refaire, je me suis résigné à acheter un purificateur d'air. Résultat, ca pue un peu dans ma cave mais la maison est nickel !!!
    http://www.biozone-europe.eu/

4. kalamitybeth

kalamitybeth Elisabeth

Bonjour Alain,
    Tout d'abord,je ne sais pas si vous avez résolu le problème depuis!!! Mais vous êtes le seul à pouvoir savoir d'où vient réellement ce problème d'odeur ( réellement de la cave?? ou bien du plancher qui aurait du salpêtre ou autre champignon??? une canalisation "bouchée" (comme chez nous en ce moment! et les remontées dues à la chaleur "d'orage")
    Bref, selon le problème, la solution change!!!
    Bonne continuation!
    Kalamitybeth
    ;)

Partager cette page