Problème d'humidité

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 9 Août 2001.

  1. Invité

    Invité Invité

    Le ravalement de notre pavillon n'étant pas encore fait et le pavillon n'étant pas suffisament aéré, après les fortes pluies de ces deux derniers mois, nous commencons à avoir des taches de moisi sur quelques murs. Nous avons constaté avec un testeur d'humidité que nos placos étaient gorgés d'eau (taux d'humidité avoisinant les 90%). Après nous être renseigné on nous conseille plusieurs choses: 1- Louer une fois que l'enduit extérieur sera fait, un déshumidificateur. 2- Faire complétement changer les placos Quelle décision prendre et dans quels cas pouvons-nous faire jouer l'assurance du constructeur? Merci de vos réponses.
     
  2. Invité

    Invité Invité

    J'ai eu le même problème.
    nous avons emmenagé au mois de mars et bien évidement l'humidité été présente dans toutes les pièces depuis plusieurs mois déja, placo marqué par des champignons, huisseries des portes tachées. Pour résoudre ce problème nous avons accéléré le chantier de chauffage (citerne gaz entérrée) et nous avons fait fonctionner à 25°C pendant un mois complet avant d'emménger avec la VMC à fond.
     
  3. Invité

    Invité Invité

    Les méthodes de constructions avec menuiserie vitrée, fond que l'habitat est clot , alors que des travaux apportant de l'humidité, plâtrerie, carrelage, cette humidité ne peut s'évacuer, la seule solution économe il suffit d'ouvrir et d'aérer le plus possible.
    La solution chauffage est onéreuse, et qui induire des désordres notament s'il y a de la menuiserie bois.
     

Partager cette page