problèmes de toiture et humidité...

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par nono62, 16 Octobre 2009.

1. nono62

nono62 Membre connu

Bounjour à tous...
    Nous avons un problème de charpente qui n'est pas de niveau ce qui a occasionné "des vagues" sur notre toiture !!! après 4 retours des couvreurs, ils en sont venus à supprimer au niveau d'une ferme, la contre-latte pour "rattrapper" l'erreur de niveau". le couvreur m'a assuré qu'il n'y aurait pas de problème d'aération car c'est une tuile plate (tuile vauban : la tuile au ras de la gouttière serait spécialement conçue pour créer un courant d'air avec les chattières situées au-dessus)
    nous avons un écran de sous-toiture HPV qui normalement me permet de venir plaquer contre la laine de verre pour mon isolation au niveau des rampants.
    est-ce vraiment sans danger de moisissure ?

et que pensez-vous de ce pb de toiture pour lequel le constructeur compte laisser en état (même si le phénomène de vague s'est atténué mais toujours pas en adéquation avec le rendu escompté avec ce type de tuile ) ?

de plus...
    n'est-il pas obligatoire de fixer les fermes sur les pignons ainsi que les tuiles de rive.
    dois-je me renseigner auprès du DTU pour ce type de tuiles ?

Partager cette page