problèmes d'infiltration dans les murs du sous-sol

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par sandrin14, 6 Février 2008.

1. sandrin14

sandrin14 Nouveau membre

Bonjour,

Nous avons fait constuire un pavillon réceptionné en juillet 2006. Depuis cette date, nous signalons régulièrement à notre constructeur la présence de taches d'humidité apparaissant sur les murs du sous-sol, à environ 1 m du plancher du RDC. Face à notre insistance, les murs ont été mis à nu, et une nouvelle couche de black a été appliquée, puis des plaques isolantes alvéolées ont été posées sur tous les murs. Depuis cette intervention, les mêmes taches, de même dimension réapparaissent toujours. Se situant sous les seuils de porte-fenêtres, notre constructeur a proposé d'appliquer un hydrofuge incolore sur les seuils. Aucun résultat, ou plutôt toujours le même! Il m'indique aujourd'hui qu'il va chercher une nouvelle solution, mais je commence à douter de son professionnalisme. C'est, j'imagine, un souci récurent dans les sous-sols et je ne m'explique pas qu'il ne trouve pas de solution. Que puis-je faire? D'ou peut provenir le problème? Si mon constructeur ne réagit pas plus vivement, puis-je recourir à l'ADO?

Cordialement,
    Sandrine

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Le meilleure solution : drainer le pourtour de la maison ... mais cela veut dire retour du tractopelle, etc.

Oui ce type de problème entre dans le champ d'application de l'assurance dommage ouvrage. N'hésitez pas à faire intervenir l'expert de l'assurance.

Partager cette page