projet construction maison dans l'ain

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par pobedon, 6 Mars 2010.

1. pobedon

pobedon Nouveau membre

Bonjour et merci par avance pour votre aide et vos lumieres

J'ai un projet de construction d'une maison de 110- 120 m2 et là,apres avoir fait le tour de plusieurs constructeurs, commencent le dilemne du choix des matériaux à employés ( budget 100000 euros).
    Brique de 20 ou parpaings, isolation mur en optima gr32 100mm et ba13,sol en tms 80mm et 300 mm en toiture combles perdues en rouleau.
    une chose me parait bien :chape flottante surfacique qui reduit les ponts thermiques.
    un vise sanitaire est il necessaire ,argument d'un troisieme.
    Ventilation simple flux pour l'un doubleflux pour l'autre ,l'un parle d'une permeabilité au environ de 0,8.
    Alors voila que pensez de tout çà?
    Dema,dez moi su tout ça est flou dans mon énoncé
    merci

2. farmer

farmer Membre connu

Pour une maison de 137m² je n'ai pas dépassé le budget de 95000 avec vmc double flux bloc isolasup et puits hydraulique
    Mur résistance thermique 6,5 + béton environ 20000€ dalle flottante isolation dessous pour l'inertie

3. kalamitybeth

kalamitybeth Elisabeth

Bonjour Farmer,

Dites-moi tout, pour une maison de 137 m², ne pas avoir dépassé un budget de 95000 euros ( tout compris?), c'est de l'autoconstruction? sinon, je veux bien avoir l'astuce! ;)

Merci de bien vouloir éclairer nos lanternes!

Kalamitybeth

4. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour Podebon,

Dans quelle région êtes-vous ? Quelle est la nature de votre sol ?

Partager cette page