propriétaire refuse une clause suspensive protégeant l'aquéreur

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par poussin, 20 Juillet 2007.

1. poussin

poussin Membre connu

bonjour
    voilà je me suis décidée à proposer au propriétaire un prix pour HT une partie de son terrain.
    il veut bien le diviser en 2 (la mairie aussi) MAIS il veut vendre les deux lots en même temps, sous prétexte que sa femme est mutée dans une autre région et qu'il ne veut pas se déplacer 2 fois chez le notaire.
    Le lot qui ne m'intéresse pas est plein de broussailles et c'est trop grand et pas dans mon budget de toutes façons. Qu'il vende un seul ou 2 lots, dans tous les cas, il faudra qu'il débroussaille pour que le géomètre fasse le bornage! et s'il trouve 2 aquéreurs en même temps, supposons que l'autre ne réunisse pas ses clauses suspensives (obtention d'un crédit par ex) çà ne résoudra pas son problème!
    Et j'ai demandé un délai sup' vu que c'est les vacances, pour commencer à instruire le PC mais il ne veut pas, ni de délai sup' ni de clause suspensive qui me protégerait.
    Pour moi l'obtention du PC avant la signature éventuelle de l'acte authentique est primordiale, sinon, autant HT un terrain non constructible qui servirait de jardin! il m'a dit "je me fiche de se que vous ferez du terrain apès l'HA ce que je veux c'est vendre!"
    a t-il le droit de refuser des clauses me protégeant? (peut-être que je n'aurais pas dû en parler précocément et le dire chez le notaire seulement)
    dois-je faire une croix sur ce terrain? bouhhhh il me plait je le veux...c'est dur de négocier...
    comment vous faites, vous?
    SVP j'ai besoin de vos conseils, merci d'avance

2. poussin

poussin Membre connu

je me suis trouvé ailleurs, et tant pis pour eux! j'ai revu la pancarte sur son terrain qui est tjs en vente... la pancarte donne l'impression que çà date de matusalem...

Partager cette page