protection bois planches de rives

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par Invité, 20 Février 2002.

1. Invité

Invité Invité

Bonsoir. Je vais bientôt poser des planches de rives (en sapin de base),que j'utilise en fait pour masquer un chèneau encastré. Peut-on utiliser un produit de type CARBONYLE au lieu d'une lasure classique en 3 couches pour protéger ce bois o combien exposé ? L'odeur de ce produit serait-elle vraiment gênante dans ce cas? Y-a-t-il un risque de nocivité (coulures, pluie)? merci

2. Invité

Invité Invité

carbnyle vous offrira une bonne protection et a une bonne longévité (base bitumineuse) mais la couleur...

3. arno

arno Arnaud Sellé

Utilisez une peintue blanche (car renvoie la lumière solaire et les UV). Je me contente d'une couche tous les 7 ans.

4. Chris & Lio

Chris & Lio Membre actif

Bonjour,

Une fois la charpente installée, j'aimerais peindre les planches de rives avec de la peinture blanche.
    Le chef du chantier m'a conseillé de passer 2 voir 3 bonnes couches de peinture. Il m'a dis de prendre une peinture micro-poreuse et de la dilluer avec 50% d'eau pour la 1ère couche afin de faire pénétrer au mieux la peinture dans le bois. Pour la 2ème voire 3ème couche avec la peinture normale.
    Pouvez-vous m'indiquer un produit à acheter et dans quel magasin et si ce que dis le chef des travaux est bien vrai, et sinon m'indiquer la bonne marche à suivre.
    Merci d'avance.

5. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Effectivement, la peinture banche renvoie les rayons solaires et résiste donc bien mieux aux UV.

Conseil supplémentaire, prenez de la peinture brillante et pas mate.

Les acryliques tiennent maintenant bien en extérieur et sont moins nocives pour l'environnement. Choisissez une peinture avec un éco-label européen.

Partager cette page