Protection sol provisoire avant pose carrelage

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Invité, 19 Juillet 2001.

1. Invité

Invité Invité

J'ai l'intention de poser du carrelage dans ma salle de bains, mais je ne peux pas le faire dans le mois à venir (d'autres travaux d'aménagements sont prioritaires). Que doit-je faire en attendant? La peinture spéciale mur humides est une bonne protection, mais lors de la pose du carrelage, la colle s'accrochera moins bien. Qu-est que vous me conseillez?

2. Invité

Invité Invité

Je rencontre le même problème et le carreleur m'a conseillé de placer provisoirement un film plastique avec du scotch. C'est pas super esthétique mais cela devrait être efficace.
    Une autre solution un peu plus chère, consiste à placer des plaques de plexyglass autour des endroit à risque de projection d'eau (+ joint de silicone sanitaire).

3. Invité

Invité Invité

En feuilletant une pub d'un magasin de bricolage, j'ai trouvé LA SOLUTION efficace, facile à mettre en oeuvre et à enlever, esthétique et pas trop chère : c'est la mise en place d'un bandeau de lambris PVC. On en trouve à 7.5€ le m2.

4. Invité

Invité Invité

Vous pouvez ajouter une poignée de quartz dans la peinture, essayez tout de même de ne pas trop mouiller les murs le risque est surtout de détériorer la partie cachée sous la baignoire.
    Sergep

Partager cette page