Puisard pour l'évacuation de mes eaux de pluie

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Invité, 14 Février 2001.

1. Invité

Invité Invité

Pour l'évacuation de mes eaux de pluie je dois construire un puisard car je ne peux etre raccordé au réseau de la ville,comment dois je procéder ? A quel profondeur creuser ? On m'a conseiller d'intercaler entre le puisard et les descentes de goutières une cuve avec trop plein pour réutilser l'eau de pluie (jardinage,lavage voiture,etc...), comment raccorder tout ce beau monde ???

2. Invité

Invité Invité

Réponses à quelques unes de tes questions (j'en ai deux sur mon terrain) :)
    * Tu dois (faire) creuser un trou plus ou moins circulaire de 2m de diamètre au moins. Pour la profondeur, tout dépend de la surface de ton toit et de la nature du terrain. 3 à 4 m me parraissent un minimum. Si le terrain est argileux, il faudra creuser encore plus, et essayer de tomber dans un terrain plus drainant (sableux ou galets...)
    * Ensuite, tu empiles des buses percées en périphérie de 1m de diamètre
    * Autour de ces buses, tu remplis le trou de galets, pour favoriser les ramifications du puisard.
    Voila pour le puits lui-même. Pense à placer sa surface en dessous de tes tabourets de gouttières, voire du niveau de ton sous-sol si tu en as un... au cas ou il déborde...

Partager cette page