Puissard et tout à l'égout

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par alsan, 22 Octobre 2007.

  1. alsan

    alsan Nouveau membre

    Bonjour,

    Dans la maison de mon père il y a une fosse septique qui n'est plus utilisée car passage au tout à l'égout depuis 25 ans, nous allons vendre la maison suite à son décès, je vais faire intervenir une entreprise d'assainissement pour nettoyer cette fosse.

    Les WC passe par un puissard avant de partir au tout à l'égout, mon voisin me dit que ce n'est pas aux normes ??? je ne vois pas ce qui n'est pas au normes ???

    Pour résumé : Fosse (conduit condamné)=>WC=>puissard=>tout à l'égout


    Merci de m'éclairer sur la chose.
     
  2. arno

    arno Arnaud Sellé

    Bonjour,

    Ce qui ne serait pas aux normes, c'est si le WC était connecté au réseau d'eau pluviale.

    Si votre commune a bien 2 réseaux (pluvial et égouts) et que votre WC -tout comme vos vidanges de sanitaires- sont reliés à l'égout, alors, il n'y a pas de problème à priori.
     
  3. alsan

    alsan Nouveau membre

    Non non les eaux usées passe aussi par le TàL je crois qu'il n'ya pas de réseau eau de pluie d'ailleurs, c'est une petite route voir chemin d'ancienne ferme, les eaux lavabo, éviers passent aussi par un puissard "dégraisseur" et vont au tout à l'égout, je vais faire nettoyer un bon coup ces puissards avant de vendre la maison mais je pense que le voisin crois que le puissard fait "fosse septique" et qu'il n'est pas relié au T à L, bon c'est un voisin très "ch..." aussi
    et s' il continue je vais lui faire démonter sa cheminée.....

    Grand merci encore.

    Cldt,

    Alsan
     

Partager cette page