Puit

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par jocelyn, 30 Juin 2009.

1. jocelyn

jocelyn Nouveau membre

Bonjour !

J'ai dans mon jardin un puit qui a été comblé, je n'obtiens aucun renseignement auprès de la Mairie de la DDE etc... concernant les eventuelles nappes phreatiques existantes ou ayant existées.

Comment puis je faire pour savoir la profondeur du puit ? s'il y a encore de l'eau (les voisins ne peuvent me renseigner) et eventuellement puis je le transformer en citerne de recupération d'eau de pluie des gouttieres Je pense que le puit a été fait avec des buses car elle apparait sur 20 cm au dessus du sol. D'autre part, faut il faire un enduit ciment (quel ciment utilisé ?) pour éviter que l'eau s'infiltre par les jonctions des buses ? faut il faire fond ? Ou existe t il des citernes de la même dimension interne du puit
    à savoir 1m de diamètre ?

D'avance merci pour votre aide - Bonne soirée

2. bougerolles

bougerolles Nouveau membre

savoir la profondeur du puits facile a dire mais un peu plus difficile a faire si tu n'es pas rahiesthesiste il te faudra de toutes facon creuser mais sur quel sol es tu? as tu creuse a um metre a cote et quand il leut vois tu de l'eau apparaitre?essaye quand meme le penduleTTu es ptere plus doue que tu ne crois tu le fais sonner dans n verre et le nombre de coups indique la profondeur .Si u n'es pas doue pour ca fais essayer ta femme ou tes enfants la baguette de coudrier ou l'antenne lecker sont plus compliquees

Partager cette page