Puits d'infiltration : quel équipement utiliser ?

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par Yves91, 9 Juin 2007.

1. Yves91

Yves91 Nouveau membre

Bonjour,

Mon installation d'écoulement des eaux n'est pas conforme (non séparation eaux usées - eau de pluie).
    Je dois donc faire des travaux. La communauté d'agglo dont dépend ma ville exige que j'infiltre l'eau de pluie dans mon jardin.
    Plusieurs matériaux existent : buses en béton, tunnel ou modules d'épandage en plastique (Graf)...
    Que me conseillez vous ?
    Avez vous l'expérience de ces équipements ?

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Le béton garde l'avantage d'une plus grande longévité. Sinon, pensez également aux drains agricoles (tout dépend de votre surface d'épandage et de la nature de votre terrain).

Par contre, c'est le moment de profiter de cette installation pour installer une citerne d'eau de pluie à l'aide d'une fosse toutes eaux (béton, 4000l plusieurs citernes peuvent être montées en // en les reliant par le point bas) dont le trop plein ira vers votre système d'infiltration.

Du coup, vous pouvez utiliser cette eau pour l'arrosage, les WC, etc et pouvez diminuer la surface de votre zone d'infiltration.

3. Yves91

Yves91 Nouveau membre

Merci pour vos éléments de réponse.
    Mon terrain est petit : 250 m2
    Donc je pense que ça exclut les drains.
    Pour la récupération d'eau cela dépend du futur propriétaire (je vends ma maison) : s'il n'utilise pas l'eau de pluie, cela ne diminue pas le volume du système d'infiltration ...

4. Yves91

Yves91 Nouveau membre

Plusieurs matériaux existent : buses en béton, tunnel ou modules d'épandage en plastique (Graf)...
    Que me conseillez vous ?

Partager cette page