Qualibat et qualité de réalisation

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 23 Juin 2001.

1. Invité

Invité Invité

A la recherche d'un constructeur serieux pour ma maison, je m'interroge si le label Qualibat, a defaut d'etre une garantie, peut me guider dans mon choix. Le fait que peu de constructeurs aient ce label est d'une part inquietant, mais est peut-etre un critere a considerer ? Qu'en pensez-vous ?

2. Invité

Invité Invité

Si possible cherchez un constructeur NF Maison Individuelle, il est alors Qualibat et en plus a des obligations vis à vis de vous et est contrôlé (et vous faites des remarques vous même sur sa qualité).
    Pour ma part, au moment de la signature de mon contrat avec XXXX, le commercial m'avait dit qu'ils étaient Qualibat et m'avait fourni une attestation (pour l'année précédente, me disant que pour l'année qui commencait elle allait arriver). Quand je vois comment ils travaillent, j'ai écrit à Qualibat pour demander s'ils sont encore certifiés en décrivant leurs méthodes de travail.

3. Invité

Invité Invité

Je confirme les dires de JFL.
    Faisant aussi construire par XXXX, la norme Qualibat n'a rien à voir dans la qualité de la réalisation de la construction.
    Pour info, XXXX travaille avec des sous-traitants qui eux ne sont absolument pas certifiés Qualibat.

Partager cette page