Qualité du concept BBC d'un constructeur

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par chris79, 17 Décembre 2008.

1. chris79

chris79 Nouveau membre

Bonjour

Je suis en contact avec un constructeur qui me propose une maison BBC pour répondre à mes exigences. Je vous mets un lien
    http://www.allianceconstruction.fr/constructeur-maison-bbc-basse-consommation/constructeur-maison-bbc-basse-consommation.html

Pouvez-vous me donner votre avis sur le concept qu'ils me proposent ? J'ai notamment des doutes sur le confort en été, le béton cellulaire me paraissant avoir une inertie assez faible, contrairement à ce qu'avancent les constructeurs... mais c'est mes simples conclusions (par calcul de la capacité surfacique) et autant dire que je n'y connais rien. Les infos glanées de-ci de-là, dont sur cet excellent site, sont souvent contredites par d'autres personnes.

Donc, plus je lis de littérature (dont les excellents ouvrages et M. Oliva), moins j'y vois clair !

Pour info, mon projet prend la forme d'une maison plutôt en L, avec la facade principale orientée sud-sud-ouest (sud avec décalage de 30° vers l'ouest).

Merci pour vos lumières !

2. chris79

chris79 Nouveau membre

Je donne quelques précisions :
    on me propose des murs en BC de 20, avec une lame d'air de 2 cm et 12 cm de GR32. En doublage, il y ale choix entre du placo ou la brique platriere. Pour les combles, une bonne couche de laine minérale, et du double vitrage basse emissivité sur lequel un film est rajoute (???) pour réduire le U à 0.9.
    Bien sur, rupteurs thermiques, et chauffage sol PAC.
    Je suis perdue ! Merci pour vos avis, critiques, etc...

3. arno

arno Arnaud Sellé

Le climat en France varie beaucoup d'une région à l'autre, impossible de répondre sans savoir où vous habitez.

4. chris79

chris79 Nouveau membre

J'habite dans les Deux-Sevres à Niort. Le climat est assez tempéré il me semble, contrairement à ce que j'ai pu rencontrer dans d'autres régions.