1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Que faire devant une recommandation de l'ABF hors de son perimetre ???

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par Plouf, 24 Août 2017.

1. Plouf

Plouf Nouveau membre

Bonjour à tous.
    Merci tout d'abord pour la qualité des échanges sur ce forum, voici ma question :
    J'ai déposé une déclaration préalable de travaux pour la construction d'une piscine enterrée. J'habite dans un village dans lequel deux batiments sont classés. Voici la réponse de l'ABF :
    "Cet immeuble n'est pas situé dans le périmetre délimité des abords ou dans le champ de visibilité d'un monument historique. Par conséquent, l'accord de l'architecte des Bâtiments de France n'est pas obligatoire.
    Toutefois, ce projet appelle des recommandations ou des observations au titre du respect de l'interêt public attaché au patrimoine, à l'architecture, au paysage naturel ou urbain, à la qualité des constructions et à leur insertion harmonieuse dans le milieu environnant :
    Mettre en ouvre un revêtement intérieur de piscine de teinte gris ou beige (bleu exclu)".

Et voilà mon problème : pour moi, une piscine c'est bleu, d'accord, ça peut très surement se discuter, mais personnellement à mon grand age, j'en suis là. Je vous précise en outre que mon terrain n'est meme pas visible par mes voisins immédiats.
    Ca m'agaçerait beaucoup de devoir suivre cette recommandation, dont je comprends qu'elle a été donnée hors du périmetre de compétence de l'ABF : que peut on en penser ? Que dois je faire pour pouvoir avoir un liner bleu clair ???
    Merci d'avance pour vos réponses.

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour, au vu de tous les soucis qu'ont les maîtres d'ouvrages avec les recommandations des ABF, je vous encourage à voir le verre à moitié plein et comme vous faites allusion à "votre grand âge", c'est le moment de prendre la vie avec philosophie :) : quand j'ai lu le titre de votre message je me suis dit que les AB avaient tout simplement émis la recommandation de refuser le permis de contruire pour votre piscine !

J'ai justement discuté récemment de la couleur des liners avec un pisciniste et il a constaté que le bleu reste essentiellement demandé par les clients "seniors" (sic) .... qu'il essaye systématiquement de convaincre de basculer sur d'autres teintes car le liner bleu n'est plus à la mode depuis au moins 10 ans.

Et enfin, avec un liner beige sable, vous allez quand même retrouver une teinte d'eau bleue due aux reflets de la couleur du ciel, et ce bleu pâle est à mon sens beaucoup plus subtil et profond qu'avec un liner bleu.

Si malgré cela, vous tenez absolument au bleu, tentez le coup auprès de votre Maire car l'avis des ABF reste consultatif, vous prenez le risque de faire deux fois la demande de P.C.

Bien à vous.

Partager cette page