Que faire pour stopper l'humidité des murs de mon appartement ?

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par boutobba larbi, 26 Novembre 2011.

1. boutobba larbi

boutobba larbi Nouveau membre

Mes salutations a tt le Monde , j'ai un probleme que je doit exposé a vous peut etre que je peu trouver une solution Le problème que durant plusieurs années l'existence de l'humidité dans les chambres et même dans la cuisine (les murs qui sont directement avec l'exterieur) au début, j'ai je pense que c'est uniquement à partir du plafond préparé que j'ai renouveler, mais le problème est resté le même, surtout en ces jours avec un temps plus frais pour plus d'informations que la maison est chauffée au gaz de ville, S'il vous plaît, si je peux trouver une solution, soit de reconstruit le mur externe ou interne ou d'utiliser de la peinture anti-humidité( s'il ya sa nature et son type et le nom svp), tous mes meubles est devenue insupportable à cause de taches noires et les odeurs malgré la désinfection a chaque fois par le savon eau de javel etc... enfin j'attend une solution le plus tot possible et merci a tous

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

de quoi sont faits les murs ? de quoi sont-ils revêtus ? L'humidité existe-t-elle quelle que soit l'exposition ?

3. boutobba larbi

boutobba larbi Nouveau membre

bonjour,
    les murs sont en bric ciment revetement en ciment aussi peinture lac, l'humidité existe durant la periode d'automne et l'hiver( le changement du climat ) quand il fait froid dehors malgré le chauffage a l'interieur, merci pour votre aide, j'attend la solution svp

4. mattou678

mattou678 Nouveau membre

bonjour,

est-ce que votre maison est bien isolée? le cas échéant, ça peut être à cause du manque de renouvellement de l'air dans la maison. si la maison est mal aérée, l'humidité qui est accumulée dans la maison n'est pas évacuée par les murs ou autres parois. Du coup, l'humidité s'accumule et cela crée de la moisissure et des problèmes de condensation.
    Quel type de ventilation avez-vous? une ventilation VMC double flux, simple flux?
    Parce qu'en été, vous ouvrez les fenêtres parce qu'il fait chaud donc la maison est aérée. Mais en hiver, on n'ouvre pas les fenetres et il y a un écart de température entre l'intérieur et l'extérieur.

Partager cette page