Que penser du label Promotelec

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 25 Juin 2001.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour J'ai fait un avant projet de construction avec un groupement d'artisan locaux ainsi qu'avec un constructeur . Ce dernier pretend que ses prestations correspondent au label PROMOTELEC. Je constate sur son devis , pour un chauffage électrique une isolation des murs avec panneaux de laine de verre de 85 mm alors que l'électricien local, sans prétendre à aucun label , met 100 mm , que faut il en penser, d'autant plus que l'artisan me propose aussi des panneaux radiants, plus performants, alors que le constructeur met des convecteurs simples? Merci d'avance pour vos réponses.

2. Invité

Invité Invité

Le label promotelec est donné pour des prestation minimale à respecter ce que fait probablement le constructeur. Cele n'empêche pas un artisan de faire mieux. Vous trouverez tous les détails en faisant une recherche sur ce label avec un bon moteur de recherche ou en vous adressant à votre agence EDF locale.
    Si tous les constructeurs obtiennent ce label c'est qu'il donne droit à une prime qu'ils touchent et diminue leur prix (ou augmente leur benef).
    Si vous êtes le maître d'oeuvre, c'est vous qui la percevrez.

3. Invité

Invité Invité

Hormis la prime, (dont ne peuvent bénéficier que les personnes qui ont déposé leur permis avant 06/2001)le label à deux objectifs :
    - éviter de gaspiller de l'énérgie en isolant au
    mieux votre habitation et ce quel que soit
    votre mode de chauffage.
    - éviter de consommer de l'électricité en
    utilisant des appareils électrique bas de
    gamme.
    La prime reversé par EDF est d'autant plus importante que le "couple" isolation/confort électrique est performant (VMC, cumulus, chauffage).

4. Invité

Invité Invité

Suite :
    Votre but est donc de trouver avec le budget dont vous disposer du meilleur compromis. Dans le cadre d'un label, une étude thermique payante (environ 300€ TTC) et là pour vous aider à choisir ce compromis. J'ai bénéficier de ces conseils et je ne le regrette pas.

Partager cette page