Quel choix pour la structure d'une terrasse en bois ?

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par nono62, 11 Février 2012.

1. nono62

nono62 Membre connu

bonjour à tous, ma maison BBC étant terminée, je m'attaque maintenant à la terrasse en bois afin de pouvoir la réaliser pendant les vacances de Pâques. seulement, un petit pb, quel support choisir? Plots bétons; mais j'ai un sol irrégulier, caillouteux et une hauteur pouvant atteindre 40 cm pour atteindre le "bon sol". Seulement, tout autour j'ai réalisé un chaînage en parpaings afin de retenir la terre de mon jardin (dessinant ainsi une cuvette avec les fondations de ma maison). au début j'étais parti sur une structure suspendue, mais coûteuse en terme de bois. Puis, je me suis demandé si, en déposant du sable de remblais dans cette "cuve" et en le laissant reposer pendant 3 mois en vue d'un tassement par le biais des intempéries (j'habite dans le pas-de-calais donc au niveau de l'humidité ça devrait aller !! )
    je ne pouvais pas sur ce dernier, soit réaliser des linteaux en béton ou poser des plots plastiques. N'utilise-t-on pas ce procédé pour réaliser la dalle d'une maison ?
    Le sable de remblais serait-il un sol assez stable pour poser ma structure ?

Merci d'avance pour vos réponse !!

2. nono62

nono62 Membre connu

personne pour me conseiller ??

Partager cette page