quel enduit?

Discussion dans 'Petits travaux' créé par nicocell, 9 Décembre 2009.

1. nicocell

nicocell Nouveau membre

bonsoir je suis en renovation et dans le salon ou il y avait du platre sur chaux grise/beton qui recouvre des murs en pierre de taille. j'ai retiré le platre celui ci étant farineux. je voudrais savoir si je pouvais appliquer un enduit traditionnel à la chaux sur la partie chauxgrise/beton? si oui quel sont les dosages pour ce dernier? merci

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

je ne suis pas sûre de comprendre ce que vous définissez comme chaux grise/béton....

Le béton est un terme générique qui définit un type de mortier composé de gros agrégats (sable+ gravier) associés à un liant (qui peut être du ciment, de la chaux.... ) en général utilisé au sol pour faire les dalles.

Faut-il comprendre que vous avez affaire à un enduit bâtard fait de chaux et de ciment ? Si c'est le cas, êtes-vous sûr de sa composition ?

3. nicocell

nicocell Nouveau membre

chaux grise ciment oui, sur une épaisseur de 1cm, mais la compasition exacte j'en sais rien...

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

et pourtant... c'est essentiel pour savoir quoi faire !!

bon.... si on part du principe que c'est un bâtard, on va appliquer un enduit de finition en 1 seule couche

on va faire :
    arrosage du support
    mortier pour enduit de finition : 5 vol de sable /2 pour 2 de chaux CL 90 sauf si le lieu est très humide. A appliquer sur environ 1 cm taloché à la taloche bois.

Partager cette page