quel matériau pour la couverture?

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par poussin, 20 Juillet 2007.

1. poussin

poussin Membre connu

bonjour
    je ne sais plus avec quel matériau couvrir la maison. je souhaite quelquechose de naturel et écologique si possible et un bon rapport qualité prix évidemment.
    * je voulais des bardeaux bois (mélèze par ex) mais c'est incompatible avec récupération d'eau de pluie (à moins que j'y renonce ou que ce ne soit pas accepté dans le PC). (idem pour couverture végétalisée type sedum)
    * les tuiles en terre cuite, c'est cher, dans le quartier pourtant c'est esthétique: tuiles de différentes couleurs, dépareillées.
    * le shingel, pas trop cher mais doit rester provisoire comme solution, car sensible aux UV
    * les tuiles en "béton" mais je n'ai pas encore de devis ni de retour d'expérience
    * le plus beau: les ardoises... mais cher
    comme je fais pas mal d'autoconstruction, est-ce possible de faire soi-même ses tuiles béton?
    existe-t-il des tuiles en chaux?
    ou bien si je prends des tuiles "dépareillées" comme dans le quartier, il faudra que je prévoies la construction en plusieurs tronçons à cause du budget?
    quelqu'un peut-il me conseiller svp? merci

Partager cette page