quel prix au m² pour de la brique tradi et monomur ?

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par isabelle, 6 Octobre 2008.

1. isabelle

isabelle Membre actif

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre le prix au mètre carré pour une maison en brique de 20 cm "traditionnelle", et pour des briques monomur de terre cuite .... et si possible pour du béton cellulaire.

Merci d'avance

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Je vais vous donner des prix au mètre carré de mur monté (sans compter les linéaires des angles, entourage de fenêtres, linteaux, chaînages, etc qui sont à compter en +).

Base 2008, province, en euros hors taxes, fourniture et pose (sans enduit ni isolation, sauf mentions contraires) :

Blocs béton (parpaings) (R≈0,23) : 33 €HT/m²

Brique traditionnelle de 20 cm (R≈0,5) : 36 €HT/m²

Brique à joints minces de type B (ECO Bric, GeliMatic, MurBric R20, CaliBric, BGV Primo, Optibric) (R≈0,75) : 38 €HT/m²

Brique à joints minces de type A (BGV Thermo, Optibric PV 3+) (R≈1) : 42 €HT/m²

Brique monomur de terre cuite à joints minces en 30cm + enduit plâtre intérieur (R≈2,6) : 90 €HT/m²

Brique monomur de terre cuite à joints minces en 37.5cm + enduit plâtre intérieur (R≈3) : 110 €HT/m²

Mur en béton cellulaire Thermopierre Ytong Siporex de 350 kg/m3 (lambda=0,09), posés à joints minces :

Béton cellulaire de 25 cm (R≈2.8) : 70 €HT/m²

Béton cellulaire de 30 cm (R≈3.3) : 81 €HT/m²

Béton cellulaire de 36.5 cm (R≈4) : 95 €HT/m²

Compter environ 15 €HT/m² pour un enduit intérieur au plâtre

3. jujubreton

jujubreton Nouveau membre

Merci pour ces informations, c'est très intéressant.

pour compléter ces informations, pourriez-vous me donner le prix de quelques type d'isolation au m²?
    Par exemple, la laine de verre, la laine de roche...
    et de la brique platrière?

Merci d'avance

4. isabelle

isabelle Membre actif

Voici des prix de devis que j'ai eu récemment (sud-ouest de la France) en €HT/m² fourniture et pose
    doublage de mur (complexe plaque de plâtre + isolant) 20€

briques creuses hourdées au plâtre : 12€

enduit plâtre sur brique de doublage : 15 € également

Partager cette page