Quel type d'acces a une maison

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Invité, 22 Avril 2001.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour, Que mettre devant le garage d'une maison ? J'ai pensé à des dalles beton avec godets à gazon, mais il semble que cela ne dure pas ds le temps : ca s'affaisse forcement quelque part. Les cailloux, on me dit qu'il faut tjrs en remettre. Enfin du macadam, mais j'ai un devis de 5900€ pour 115 m2(decaissement du terrain compris), c'est trop cher pour ns. La société exagere t elle ou est ce le prix ?

2. Invité

Invité Invité

Je suis dans le même cas et en plus il faut que je réhausse de 60 cm. Nous nous orientons vers le
    système terrasse avec mur, remplissage et beton coloré por finir. Il faut compter 36€HT le M2.

3. bob21

bob21 Nouveau membre

Bonjour,
    Pour ma part je commence à m'interesser au sujet.
    J'ai une surface de 160 m² d'allée, que je compte réaliser en tout venant (le moins cher).J'ai reçu un devis de 2200€ HT.J'ai vu dans d'autres forum des prix d'enrobé au alentour de 30 € le m² (sans le terrassement).

Auriez-vous le détail de votre devis pour connaitre le prix du décaissement, feutre et tout venant ?

4. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour

Effectivement, le prix d'un enrobé sans le terrassement est aux alentours de 30€ / m² (prix "province" qui doit sans doute être vu à la hausse en régions IDF et PACA).

Il y a également le "sport sol" perméable à l'eau et plus souple que le béton et qui convient sur terrains plats.
    J'ai récemment vu un devis de 5500€TTC pour une surface "sport sol" de 100 m² (allée voiture + allée piétonne, mais le devis comprend un nivellement du terrain (préalablement empierré) et également des bordurettes et un aménagement d'escalier.
    Le prix au m² "brut" doit donc être inférieur à 40€/m².

Le béton désactivé serait 30 à 40% plus cher que l'enrobé.

Partager cette page