quel type de brique ?

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 17 Décembre 2001.

1. Invité

Invité Invité

Je voudrais des renseignements sur les matériaux à utiliser pour le gros oeuvre de ma futur maison. Mon architecte me conseille d' utiliser la brique rouge. Mes amis ont utilisé le béton cellulaire. Le standard est la brique creuse. Quels sont les avantages et inconvénients de chaque solution en terme de rapport qualité/prix ?

2. Invité

Invité Invité

l'ordre des couts rejoint celui des qualités isolantes: 1 béton cellulaire, 2 brique, 3 parpaings (à épaisseur égale) le parpaing est simple à mettre en oeuvre mais necessite une bonne isolation (généralement 10+ba13), la brique necessite moins d'isolant quand au béton celullaire, on peu s'en passer. Petit détail pour le béton cellulaire : il y quelques problèmes pour les poteaux et ceinturage... en effet la cohésion béton et béton celullaire est particulière. problème pour l'enduit également pour le béton cellulaire, l'accrochage est délicat. En fait, puisque vous avez le choix, peut être serait-il interressant de vous tourner vers la brique, voir la brique monomur, plus simple à mettre en oeuvre (mais plus large: 30/37 donc plus encombrante sur surface de la construction ).

Partager cette page