Quel volume pour un ballon d'eau chaude

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Joe, 17 Mai 2008.

1. Joe

Joe Nouveau membre

Bonjour,

Je cherche le bon volume de ballon d'eau chaude.
    J'imagine que ça dépend de beaucoup de choses, mais il doit bien y avoir des règles pour choisir !
    - J'ai une famille de 4. Je veux avoir toujours de l'eau chaude même lors de pointes de consommations. En fait l'eau chaude est toujours consommée par pointe : évidemment que tout le monde veux prendre sa douche au même moment et après la vaisselle...
    - J'envisage différentes solutions : Ballon à serpentin chauffé par la chaudière, ballon à gaz indépendant, ballon électrique. D'ailleurs je n'arrive pas à me faire une idée des avantages et inconvénients de chaque choix...

Comme je change aussi la chaudière, que penser des chaudières à ballon intégré ? Peuvent elle vraiment produire de l'eau chaude en quantité s'il y a en même temps un appel de chaleur par le chauffage (qui se produit lui aussi le soir après la vaisselle, évidemment)
    Il n'y a pas deux documentations technique qui donnent les mêmes informations sur la capacité de productin d'eau chaude ! Même dans la même marque ! Argl !

Alors j'en appelle au bon sens pratique... que conseillez vous ?

NB : étant nouveau sur ce forum, j'ai d'abord fait une recherche pour voir si se sujet avait déjà été traité... mais sans succès.

Merci et à bientôt !

2. christophe

christophe Nouveau membre

Bjr, petit conseil: pour une famille de quatre personne choisir ballon de 300 litres éléctrique mais avec heures creuses / pleines de facon a ce que'il se réchauffe entre 12h et 15h et la nuit comme ca vous pouvez vous en servir le matin et le soir.
    Maintenant si vous remplacer votre chaudière je vous conseil fortement d'opter pour le ballon intégré. ( gain de place, gain d'énergie, et pas de soucis de manque d'eau même si vous inviter 20 personnes à la maison).

en effet il n'y à pas de soucis de production avec le chauffage puisque toutes (et sans exception) les chaudières sont equipées "d'une priorité eau chaude sanitaire"; c'est à dire que votre chaudière chauffe normalement votre chauffage et si elle detecte une demande en eau chaude automatiquement elle arrête de chauffer les radiateurs pour s'occuper de l'eau chaude puis une fois que vous arreter de tirer de l'eau reprend ensuite le mode chauffage.

PAS de soucis a avoir sur la veracité de mes propos je suis plombier chauffagiste de metier.
    voila bon courage aurevoir.

Partager cette page