Quelle cloison choisir entre cuisine et chambre ? solidité - bruit

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par difraco, 17 Juillet 2007.

1. difraco

difraco Nouveau membre

Bonjour à tous
    Je voulais avoir quelques renseignements pour la réalsation d'un cloison entre la cuisine et une chambre.
    Voila, je voulais la réaliser en plaque de platre et isolant mais j'ai peur que la plaque de platre ne soit pas assez solide pour mes éléments haut de cuisine ? ??
    Faut-il que j'utilise une autre type de cloison? si je rajoute 2 plaque de platre(PP) c'est à dire :
    pp+pp+rail+isolant+pp? cela sera t'il suffisant et peut il ce faire?
    ou utiliser autre cloison ? le problème est la finition (pou la brique pour moi impssible) ou plaque de platre (peut etre plus cher et niveau isolation?) béton cellaire mais finition?
    Merci pour votre aide.

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Pas de problème aves les plaques de plâtre cartonnées qui sont très solides.

Plus solide que tout : les plaques de cellulose + gypse vendues sous la marque Fermacell (pour le prix des plaques cartonnées hydrofuges).

3. penduick

penduick Nouveau membre

Bonjour.

Je te conseille de monter une cloison en stil. C'est a dire, 1 Ba 13, double montant, 1Ba 13 si tu veux que ce soit plus solide. Entre les montants, tu glisses des planches de 4x20 que tu fixes sur les montants, a la hauteur voulu pour fixer tes éléments de cuisine. Pour une meilleure isolation phonique, tu peux mettre une autre peau ( BA 13) en mettant les plaques en quincquonce. Avant de mettre l'autre peau, tu colles les bandes sur la première peau; meilleur phoniquement. Et tu n'oublies pas la PAR 45 (isolant phonique)

Pour info, si tu ne met pas de 4x20 dans ton placo, une cheville molly tient 30 Kg je crois (des diamètre 10)

Voila, j'espère que ca t'aidera.

Partager cette page