Quelle solution pour refaire des murs très abimés ?

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par stouby, 4 Novembre 2010.

1. stouby

stouby Membre

Bonjour à tous !

Je suis débutant complet en bricolage et surtout en gros oeuvre.
    En cherchant sur le net une solution pour refaire les murs d'un box que je viens d'acquérir, je suis tombé sur le procédé de chaux.

Comme des photos en disent plus qu'un long discour, je préfèrerais vous mettre des photos mais je ne sais pas comment faire si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre ;)

Quoi qu'il en soit pour refaire les murs, je cherche une solution à long terme, faisable par un débutant.
    Ceux-ci ne sont pas droits et avec des trous partout. Mon père me parle de platrer tout ça mais ce procédé a déjà été employé (il reste du plâtre par endroit) mais avec les mouvements de l'immeuble (légé affaissement) le plâtre à craquelé et est tombé par endroit. Je souhaiterais garder au maximum le volume du box et pouvoir accrocher des étagères au mur .

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci à vous pour votre aide.

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

pour insérer les photos il faut cliquer sur le petit arbre vert dans la barre d'outils et ne proposer que des photos inférieures à 100 ko.

Ceci dit, la chaux ne convenant pas à tous les supports, de quelle nature sont vos murs ?

3. stouby

stouby Membre

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je ne vois pas le petit arbre verre dans la barre d'outil mais étant au travail peut être qu'il y a une limitation.

Pour les murs il y en a 3 (gauche, droite et fond).

- A gauche : Brique rouge recouverte de plâtre et peut être ciment (?) + un gros tuyaux d'évacuation (type toilette) parcourant le mur en diagonale.

- A droite : Brique rouge recouverte de plâtre et peut être ciment (?), plus une partie en parpaing. Celui-ci possède également une ouverture à mi hauteur (type fenêtre) donnant sur le box d'à côté mais fermée par une planche de bois.