quelles sont les aides à la rénovation ?

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par sergeetsylvie, 8 Février 2009.

1. sergeetsylvie

sergeetsylvie Membre

bonjour / bonsoir à toutes et tous,

ma femme et moi envisageons d'acheter une ancienne remise pour la transformer en deux appartements.

nous aimerions savoir quelles sont les différentes aides dont nous pourrions bénéficier afin d'acquérir ce bien (dans un premier temps) et faire rénover ce même bien (par la suite) ?

merci d'avance pour vos conseils éclairés et aussi vos renvois vers d'autres liens ;)

sylvie et serge

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Si vous envisagez de louer ces appartements, contactez l'ANAH qui a justement pour objet d'aider à l'amélioration des logements locatifs privés.

Lisez également notre brève sur la loi de finances 2009.
    Vous avez également un dossier synthéthique sur consoglobe.

3. sergeetsylvie

sergeetsylvie Membre

merci arno

juste pour préciser, nous comptons louer le futur appartement qui se trouvera à l'étage et habiter celui du rdc.

pourra-t-on bénéficier pour le notre d'aides différentes ?

4. arno

arno Arnaud Sellé

Pour le vôtre, vous avez les crédits d'impôt et le prêt rénovation (cf loi de finances 2009 mais je ne peux pas vous en dire beaucoup plus tant que les décrets d'application ne sont pas tous parus.

5. denorab

denorab Membre

bonjour,

je profite de ce post pour soulever une question qui m'interesse.
    vous dites qu'i s'agit d'une ancienne remise que vous souhaitez transformer en appartement. Il y a donc changement de destination. Il m'avait semblé lire un jour qu'un batiment dont on a changé la destination était consideré comme un nouveau logement et de ce fait ne répondait pas au critere pour des aides ou allegement comme la tva à 5,5 pour les travaux par ex. Est vrai au faux?
    merci d'avance pour vos réponses

Partager cette page