Quelles sont les normes pour se relier au tout à l'égout ?

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 13 Juin 2001.

1. Invité

Invité Invité

Quels sont les normes pour se relier au tout à l'égout. (différentes eaux, les différentes canalisations). Doit-on séparer les différentes eaux, et à quel moment peuvent-elles se rejoindre dans le cas d'un réseau unitaire ? L'utilisation d'un bac dégraisseur est-il obligatoire ? Merci

2. Invité

Invité Invité

vous n'avez pas le droit de brancher vos EP à l'égout. Donc vous ne pouvez connecter QUE les EU et EV.Seul le syphon disconnecteur est obligatoire avant le racordement au tout à l'égour public. Pour le reste, les regards sont à placer judiscieusement: à chaque chute de descentes, renvois d'angles, raccords multiples... tout dépend de l'implantation de votre construction.

3. Invité

Invité Invité

En fait je n'ai que les EV de brancher sur le tout à l'égout. Est-ce que je peux connecter les EU dans le tuyau des EV ou dois-je ajouter un autre tuyau jusqu'au tout à l'égout.
    Et pour les EP on en fait quoi ??
    PS : c'est quoi un "syphon disconnecteur" ?
    Merci

4. Invité

Invité Invité

On peux relier les EV et et les EU par l'intremédiaire d'un regard. Pour les EP, il faut se renseigner si le réseau est un réseau unitaire, dans ce cas vous pouvez rejeter les EP. Si non il faut traiter les EP sur le terrain (fossé..)

5. Invité

Invité Invité

Un syphon disconnecteur est un double syphon ventilé et regard qui s'interpose entre votre conduit final et avant le réseau public. Un gros bloc syphon de 100 en PVC ou béton. Pour vos EP, suivre le conseil de pascal ou bien il vous faut un puisard...

Partager cette page