qu'est ce qu'une chappe liquide ?

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 14 Février 2001.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour, J'ai vraiment besoin de conseil averti, dans notre construction nous avons chauffage par le sol, toutes les reservations vont passer sous l'isolant, ensuite au-dessus des tubes nous avons le choix soit chape liquide, soit chape traditionnelle. Que choisir entre les deux. Il m'a été dit aussi que si c'est une chape tradi, il ne faut pas la ferrailler. Il m'a été dit aussi qu'à épaisseur égale la chape liquide avait plus de risque de fentes. Aidez-moi, merçi

2. Invité

Invité Invité

Je vous préconiserai la chape liquide, car il est vrai qu'il n'y pas besoin de ferraillage. Et le risque de fentes est faux car pour toute chappe sur plancher chauffand, le béton doit être obligatoirement mélangé avec un adjuvant permettant l'élasticité de votre chappe.(ceci en tradi ou en liquide)
    Le tradi, ferraillage obligatoire mais risque alterration des tuyaux chauffage par le ferraillage.(même si ceci reste à prouver)
    Le liquide, le "ferraillage" se fait à partir de fibre de verre mélangé au béton.(coût m3 plus cher)

3. Invité

Invité Invité

ayant vue a plusieurs
    reprises mettre en oeuvre la chape liquide, je peu vous indiquer quelle ne fissure pas plus que la chappe traditionnel, mais il y a quelques precautions a prendre:
    *la pose des bandes périhériques sur cloisons et murs,y compris la partie des cadres de portes qui sont pris dans la chape ainsi que les éventuels tuyaux en attente.
    *bien vérifier que la pose de grillages en fibres de verre au pieds des cadres de portes, angles des murs et cloisons.
    *éviter impérativement tous courant d'air pendant la phase de séchage de la chape liquide.
    voila la chape liquide est un bon produit qui a une meilleure conduction que la cape tradi .
    Tarif oct-99 120.00 HT le m2
    m3 supplémentaire 1300.00 HT

4. Invité

Invité Invité

J'ai vu dans les questions à props des plachers chauffants qu'iul existait deux types de chappes : liquide/classique quelle est la différence entre les deux ?

5. Invité

Invité Invité

Je ne suis pas assez tech. pour la déf. mais c'est un témoignage de vécu : nous aurons passé l'hivers sur la plage ! Sur un chauffage au sol, la chape flottante est d'un blanc laiteux très zen mais invivable au quotidien parce que dès que tu fais un pas ce qui flotte dans l'air c'est le sable !!! Dans les joies des travaux ...
    BON COURAGE

Partager cette page