Question "prix indicatif" sur annuaire de maisons

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par Etienemma, 31 Juillet 2008.

1. Etienemma

Etienemma Nouveau membre

Bonjour !

Mon mari et moi aurions éventuellement trouvé un terrain à acheter. En revanche, nous aimerions savoir le prix moyen d'une maison pour savoir ce que l'on pourra mettre sur notre terrain (13 OOO m2).
    J'ai trouvé ce site qui est génial avec quelques modèles de maisons qui nous plaisent mais toujours pas de prix...
    A quoi correspondent donc les lettres indiquées (NC, E) ?
    D'avance merci pour vos réponses !

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Les lettres correspondent à des fourchettes de prix qui sont les suivantes (en construction maçonnée) :
    A : moins de 90 000€
    B : de 90 à 120 000€
    C : de 120 à 150 000€
    D : de 150 à 200 000€
    E : plus de 200 000€

Maintenant, pour donner le prix à l'avance d'une maison c'est strictement impossible. Cela dépend tellement de son architecture (facile à mettre en oeuvre ou non), de la qualité des matériaux, de la marge bénéficiaire des intervenants, etc.

Je vous renvoie vers un formulaire en ligne de prix de maison pour une estimation dans le cas de forme simple et de matériaux courants.

Et également l'article "prix de construction d'une maison individuelle" de notre architecte partenaire.

3. Etienemma

Etienemma Nouveau membre

Merci Arno pour votre réponse rapide...

En parfaite novice, j'aurais encore une question :- qu'entendez-vous par "construction maçonnée" ?

D'avacnce merci !

Partager cette page