Question sur le prix au m2 de la construction

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par muy, 14 Mars 2009.

1. muy

muy Andre

Bonjour
    Nous avons l'intention de faire construire ou plutôt, de faire agrandir une maison existante mais pour nous, c'est un peu l'équivalent d'une nouvelle construction. En se renseignant sur le prix que cela pourrait nous revenir, beaucoup de professionnels nous disent qu'il faut se baser sur un prix moyen au m2. Les prix annoncés sont assez homogènes et ils tourneraient autour de 1000-1200 euros / m2 pour du traditionnel pour aller jusqu'à 1500 euros / m2 pour des construction plus sophistiquées (monomur par exemple).
    Ma question est la suivante : que représentent ce prix au m2 ? Est-ce le prix quand on passe par un contructeurs de maisons livrées clé en main (sachant qu'il font une marge assez importante) et quel serait ce prix au m2 si on gère soit-même les corps de métier en fournissant les matériaux. Quelles sont les prestations inclusent dans ces prix. Est-ce avec un garage, un vide sanitaire, l'éléctricité, la plomberie ? Et quel chauffage pour ce prix ?

Voilà, c'est tout un tas de questions que nous nous posons pour savoir où aller .
    Merci de vos réponses
    (au fait, ai-je posé ma question au bon endroit ?)

2. PLAN MAISON

PLAN MAISON SARL Inter Service Plans

3. muy

muy Andre

Merci de cette réponse mais il me semble que le fichier rapidevi_freeware.pdf contient pas mal d'erreurs. D'ailleurs, il me semble qu'il donne toujours le même résultat, quels que soient les paramètres entrés

4. PLAN MAISON

PLAN MAISON SARL Inter Service Plans

Mon but n'était pas de vous faire faire votre devis, mais d'appréhender la notion de prix au m² et de descriptif des prestations correspondantes.

Concernant votre remarque sur le fichier pdf, je suis surpris puisque vous êtes notre premier retour. Vous pourrez nous indiquer les erreurs que vous avez relevé par retour. Par contre le résultat fonctionne. Quelle version d'Adobe Acrobat utilisez-vous ?

5. muy

muy Andre

bonjour
    Je comprend très bien qu'on ne peut pas avoir un devis de cette manière. Pour ma part, c'est surtout pour avoir une idée globale du prix de la construction.

Pour ce qui est de l'utilisation de l'outil, je n'utilise pas Acrobat Reader mais Foxit Reader, car il est très léger. Ce n'est pas le monstre d'Adobe, surtout avec les dernières versions. L'erreur vient peut-être de là.

Partager cette page