questions pour achat appartement

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par laurent-77500, 20 Août 2008.

1. laurent-77500

laurent-77500 Nouveau membre

Bonjour a toutes et a tous je voudrait que vous me repondiez le plus rapidement possible, voila je m'appelle laurent, je suis bientot jeune majeur et je voudrait savoir:

-Quand je vais acheter un appartement, je doit payer le loyer? Ou c'est que en location.

-Si, oui, je doit payer le loyer, je doit le faire quand? toue les mois, tout les 2 mois...? et envoyer l'argent a qui?

2. Chris & Lio

Chris & Lio Membre actif

Bonjour Laurent,

Pour essayer de te répondre ... Acheter un appartement n'a rien à voir avec le fait de le louer.
    SI tu en achètes un tu dois faire des démarches auprès d'une banque pour optenir un prêt (à moins que tu as suffisament d'argent de côté pour l'auto-fiancer).

Le montant de ton prêt à rembourser tous les mois ne devrait théoriquement pas excéder 33 % de ton salaire ...

3. laurent-77500

laurent-77500 Nouveau membre

Mais ne me parle pas de pret ou de choses comme ça car c'est pas a ma majorité direct que je vais m'installer je vais attendre quelque années.

amsi je voudrait savoir car tu ne m'a pas repondut a ma question, est ce que je doit payer le loyer si j'achete un appartement ou non?

et si je doit le payer, quand est ce que je doit le faire, tout les mois.......???

4. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Si vous achetez un appartement, il vous appartient, vous n'avez pas de loyer à payer ... mais à moins d'avoir tout l'argent nécessaire pour le payer "cash" , vous devez emprunter à la banque....

... et donc chaque mois, vous devrez payer le remboursement de l'emprunt.

Je vous invite à lire le guide ANIL de l'accession à la propriété :

http://www.anil.org/accession_propriete.htm

Partager cette page