questions sur l' électricité biotique

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par poussin, 7 Avril 2009.

1. poussin

poussin Membre connu

bonjour

dans ma maison à ossature bois, je n'y coupe pas: il faudra des câbles blindés.

je pensais mettre des câbles dans toutes les pièces et 2 biorrupteurs, un dans la chambre et un dans le salon, pièces où on reste le + longtemps.

mon électricien s'intéresse depuis peu à l'électricité bio, et me dit que c'est OU des câbles blindés, OU biorrupteurs généraux (au niveau du tableau).

si j'écoute un fournisseur de câbles, bien sûr, il me dit d'ajouter, fils blindés, boite farradisée, et tutti quanti.

or si j'ai bien compris, concernant les biorrupteurs: ils permettent de ne plus avoir de courant la nuit.
    alors le frigo et le congélo: à quoi servent-ils s'ils ne fonctionnent plus la nuit ?

le devis de l'élcetricien "option biorrupteurs" est moins chère que celle avec câbles blindés
    mais quel intérêt ? (je peux moi même couper le disjoncteur le soir et rallumer le matin...)

autre question:
    les prises de courant, de téléphone "biotiques" sont elles spéciales aussi, ou des prises de courant "normales "?
    car là encore, en comparant avec les tarifs chez les fournisseurs de matériaux, çà va du simple au décuple, d'accord, il y a la main d'ouvre, et je savais que lélectricité était un poste cher, mais là, franchement gloups, 25 % d'inflation depuis le mois d'aôut !

j'aimerai avoir vos avis, svp

merci

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour Poussin,

Personnellement, je suis quand même septique sur ces systèmes et vais en profiter pour être l'avocat du diable ;-)

A moins de transformer votre maison en cage de Faraday...

Si vous faites cela, allez au bout de la démarche et supprimez totalement téléphone portable, wifi et autres.

Ce qu'il faut à tout le moins, c'est éloigner tous les systèmes électriques des lits p.ex. ne pas mettre la télé et chaine hifi contre une cloison derrière laquelle il y aurait une tête de lit, éteindre le wifi la nuit et éloigner les portables des chambres.

3. poussin

poussin Membre connu

bonjour Arno,
    le diable, ce sont les fournisseurs des câbles blindés ?!!!
    bon, j'ai compris, je supprime le frigo, je le remplace par une glacière entérrée avec des pains de glace (eau salée), comme çà, plus d'onde de frigo qui me dérrange !

par contre, je conserve le portable, le net, la chaine hifi - loin du lit, mais nécessaires à la communication.
    être minimaliste, oui, continuer de communiquer, oui aussi !

4. arno

arno Arnaud Sellé

Ce qu'il faut savoir, c'est que la puissance des ondes diminue avec le carré de la distance.

J'aurais plus tendance à me méfier d'un petit radio-réveil à ma tête de lit et dont le transformateur est dans le boitier (et non déporté au niveau de la fiche se branchant sur la prise de courant) que d'un réfrigérateur situé à 7 mètres de ma chambre.

L'idéal étant le radio-réveil sur piles car ni ondes électromagnétiques, ni courant de veille.

En fait, la chasse aux rayonnements est la même que la chasse aux courants de veille !

Partager cette page