Réaliser un abat jour

Discussion dans 'Commentaires des articles' créé par Calypso, 24 Janvier 2008.

1. Calypso

Calypso Monique Cerro

Dans le séjour, le salon ou la chambre, une lumière d'appoint apporte LA touche d'ambiance qui peaufine le décor. A partir d'une carcasse et d'une chute de tissu, il est plutôt facile de créer un abat jour très personnalisé.

Réaliser un abat jour : Lire la suite

2. juliaversailles

juliaversailles Nouveau membre

Bonjour et encore merci pour votre aide concernant la réalisation des abat jour. Votre descriptif est très bien expliqué.
    J'ai regardé pour savoir comment faire pour obtenir les supports des abat jour et j'ai remarqué que les prix étaient un peu élevés.
    J'ai cependant contacté un fabriquant directement, il se trouve en Eure et Loir, finalement pas très loin de chez moi et j'ai pu obtenir des carcasses (car c'est leur nom) pour un prix défiant ceux que j'avais constaté sur le web.
    De plus j'ai été reçu avec grand intérêt même si je ne venais que pour acheter 4 carcasses.
    N'hésitez vraiment pas les contacter car vraiment en plus d'être efficaces ils sont franchement agréables même avec des particuliers.

http://etablissements-carre.blogspot.fr/

Julia

3. Korry

Korry Nouveau membre

Bonsoir, Merci pour cette explication très claire effectivement.
    . Je souhaite réaliser un abat-jour Pagode, assez grand car le pied de lampe est un grand vase chinois déjà monté en lampe. La question que je me pose est quelle doit être la taille de mon abat jour par rapport à la taille du vase, quel pourcentage ? et les centimètres pour raccorder les lais sont-il toujours conformes aux mesures indiquées par Mme ANGRIEU ? Merci beaucoup pour votre aide.
    Korry

Partager cette page