réaliser un enduit ciré

Discussion dans 'Petits travaux' créé par reghis, 2 Août 2010.

1. reghis

reghis Membre

bonjour , je trouve cet enduit ciré fabuleux mais faut il travailler par petite surface est ce qu'il faut un temps de pose entre la pose au rouleau et le travail avec la spatule ? bonne journée à tous

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

non, pas de temps de pose : la spatule se passe dans la foulée.

3. reghis

reghis Membre

bonjour , une petite question encore j'ai fait l'enduit dans une petite pièce j'adore ! mais avant d'attaquer une surface plus important , quelqu'un sait comment l'enlever ... refaire la déco dans le futur ?!

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

ce type de produit n'est pas décollable. Il faudra poncer....

5. nataloche

nataloche Nouveau membre

Bonjour je serai motivée pour faire cet enduit ciré dans mon futur salon qui doit bien faire 30m², j ai plusieurs questions combien doivent contenir ls pots en verre , et combien doit on mettre d essence de térébentine? Peux t on mettre d autre couleurs de pigments?
    merci

6. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

la taille du pot importe peu. Vous le remplissez à moitié de coeaux de cire et à ùmaoitié d'essence de térébenthine. Oui, vous mettez le pigment que vous voulez: une cuillère à café pour 250 gr de cire

7. Philippe GAJERO

Philippe GAJERO Nouveau membre

Bonjour,
    Voulez-vous dire que la moitié du bocal rempli de copeaux + la moitié du bocal rempli de thérébentine = bocal rempli à 100%?
    N'avez-vous pas plus de précision, par exemple: 250g de cire + 1 cuillère à café de pigment + "x" cl de thérébentine.
    Merci d'avance.
    Mon problème est que, après une application de plus de 15 jours selon vos conseils, la cire reste très souple et très tachante.
    Meilleures salutations

8. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,
    je n'ai pas plus de précisions parce qu'en fait la quantité de térébenthine fait que la cire et plus ou moins liquide. En faisant moitié/moitié dans le pot, on obtient une consistance facile à appliquer.
    Peut-être avez-vous mis des couches trop épaisses ? Peut-être la pièce est-elle trop humide ce qui empêche le séchage effectif de la cire ?

Partager cette page