récupérateur de chaleur & foyer ouvert

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 19 Octobre 2001.

1. Invité

Invité Invité

Nous hésitons à compléter notre commande de cheminée (foyer ouvert), par un récupérateur de chaleur (600€). L'apport est-il réel d'un point de vue chauffage de la pièce ? Merci d'avance pour vos conseils

2. Invité

Invité Invité

Oui, le système (si c'est celui dont je pense) est vraiment interressant car il récupère une partie des calories perdues dans le conduit..

3. jevv

jevv Nouveau membre

bonjour

je recherche des informations sur le net sur le récupérateur de cheminée foyer ouvert. Il y a différentes marques. mais laquelle est la meilleure

c est quellle marque de récupérateur. et il chauffe combien de m3

merci pour votre réponse

4. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Si vous posez cette question , c'est que votre cheminée ne sert pas qu'à un chauffage d'appoint.

Dans ce cas, le meilleur moyen de récupérer est d'abord de passer à un foyer fermé.

En installant un insert moderne, vous faites passer le rendement de chauffage de 10% à plus de 80%, et donc divisez par huit votre consommation de bois.

Rester à un foyer ouvert, c'est quand même cher payer pour voir les flammes "en direct".

5. jevv

jevv Nouveau membre

La cheminée est de loisir. Je voudrais justement lui donner + rendement.

L'insert c'est vrai je connais mais mon problème c'est qu'elle est située sur un mur donnant sur l'extérieur. Alors je pense que l'insert ne servirait pas à grand chose . c 'est pourquoi je pensais au récupérateur de chaleur.

Et puis déplacer la cheminée sur un mur intérieur ce serait l'idéal j 'avais dèjà pensé à cette solution mais les frais sont trop importants.

Merci pour votre réponse sur les meilleurs récupérateur de chaleur.

Partager cette page