rénovation compléte

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par pepel, 16 Juin 2009.

1. pepel

pepel Nouveau membre

bonjour a tous
    je suis actuellement en train de finaliser l'achat d'une grange a restaurée de A à Z
    j'ai plein de question sans rép

je voudrai réaliser tous les travaux avec des matériaux écolo
    pour ceux je doit refaire les dalles au sol(dalle de chaux ok mais quel agréas et comment savoir pour les quantité afin de ne pas tomber en panne de matériaux

isolation des murs en brique sur 60 % du batiment et les reste en torchis trés usée entre colombage sur soubassement en silex hs
    je voudrai savoir quel sont les matériaux a utilisé pour refaire les soubassement et comment isoler le tous (iso int ou ext )et remonter des murs nikel

je voudrai savoir si il est possible d'isoler le mur par l'intérieur avec un béton de chanvre et si oui quelle épaisseur dois je mettre pour avoir une bonne isolation

isolation du toit :je dois refaire la toiture (elle est bonne mais je prend les devant pour etre tranquille ) comment isoler le toit et les plafonts

pour finir je voudrai savoir si des stages sont prévu pour la rénovation de vieilles batisses comment y participer, le cout et ou les touver s

merci a tous d'avance je sais que cela fais beaucoup mais je suis en galére pour mes devis car je ne sais pas comment faire pour faire bien, écolo et avoir le mieux

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

que de questions !! :)))

Il me semble bien qu'il faut tout reprendre à la base et vos questions sont trop larges. Il faudrait faire le tour de la maison en détail.

Les appros se calculent. Les matériaux sont très variés. Pour les stages, cliquez déjà sur mon www dans mon profil. Il en existe d'autres, accessibles par la barre de recherche que vous avez l'habitude d'employer en tapant "stages enduits chaux".

3. pepel

pepel Nouveau membre

ok trop de question

je vais donc me concenter sur une question qui me tracasse

je voudrais savoir si il est possible d'isoler les mur en béton de chanvre chaux et ceci par l'intérieur ou l'extérieur ?et quelle épaisseur?

et connaissez-vous un endroit ou je pourrai voir la restauration d'un colombage avec soubassement en silex

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

oui, dehors comme dedans mais pas sur un mur qui pourrait être sujet à humidité.

sousbassement en silex non mais en pierres sûrement. Vous avez cherché sur google images ?

Partager cette page