Rénovation d'appartement...

Discussion dans 'Petits travaux' créé par quarton, 19 Juin 2010.

1. quarton

quarton Membre

Bonjour à tous, me voilà nouveau sur ce forum que je viens de découvrir. Nous achetons un petit appartement ou tout est à refaire. Certain mur on du papier peint que nous allons retirer et les autre sont peints. Nous aimerions avoir des murs chaulés à cause de toutes les qualités de ce produit. J'aimerais bien connaitre la marche à suivre, car tout ce que j'ai lu avant ce message se mélange dans ma petite tête. Il y aura aussi une cloison en béton cellulaire et du placoplâtre...

Merci de m'aider.
    Bien cordialement, Quarton.

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

la chaux va sur la chaux et sur la terre.... Pour le reste, il faut voir mais c'est sans engagement ....

3. quarton

quarton Membre

Merci pour cette réponse qui ne fais guère avancer le "schmilbick"...

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

je comprends que ma réponse vous ait peu apporté..... mais tant que vous n'aurez pas nettoyé vos murs et que nous ne saurons pas ce qu'il y a comme supports, il est difficile de donner des indications.
    Et comme je vous l'ai dit, la chaux n'adhère pas sur tous les supports. Le choix de ce produit pour ses qualités impose que le support lui soit adapté.

Autrement dit, enlevez les papiers peints et grattez les peintures, dites de quoi sont faits vos murs: là, on verra si la chaux peut y être employée et comment.

5. quarton

quarton Membre

Merci pour la réponse. cela veut bien dire, hélas qu'il faut retirer l'ancienne peinture avant d'envisager la chaux. J'espèrais qu'il existait un moyen moins contraignant. D'autant que les plafonds ont un arrondi comme souvent dans l'ancien immobilier parisien.
    Donc, au boulot!
    Cordialement, Quarton.

Partager cette page