rénovation d'appartement

Discussion dans 'Petits travaux' créé par skanderb, 10 Septembre 2010.

1. skanderb

skanderb Nouveau membre

Bonjour,
    Nous achetons, avec ma femme, un appartement (55m2) où il'y a tout à refaire et vu l'état de nos finances nous souhaiterions faire un maximum de choses par nous même. Je voudrais savoir quels sont les traveaux que nous pourrons effectuer seuls étant donné que n'ous n'avon qu'un mois pour le faire et que nous travaillons et donc ne pouvons y étres que 2 ou 3heurs tous les soirs et les week end.Ce que nous avons à faire:
    - Décollage de lambris de bois sur toutes le pièces à vicre salon + 2 chambres.- Electricité: je vais la faire seul (avec l'aide d'un ami connaisseur) et me donne 1 semaine- Décollage papier peint et nouvelle peinture (l'état des murs est catastrophique à cause des lambris de bois)- dépose des sanitaires et installation nouveauw sanitaires (douche italienne sur élevée)- Peinture des meubles de la cuisine(ikea) en blanc laqué- installation nouveau évier dans les toilette- carrelage au sol cuisine + salle de bain + toilettes (environ 15 m2) (surement par un professionnel)- carrelage au mur salle de bain et cuisine (surement par un professionnel)-installation nouveau parquet flottant.- Casser une cloison(placo) et en monter une autre(BA13)

Voilà, je n'ai surement pas pensé à tout. MAis est ce que vous pensez que c'est jouable en 1 mois.
    Merci pour vos réponses.

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

1 mois à quelques heures par jour ? Ca me semble bien peu !!!

Partager cette page