Rénovation mur Pierre apparente

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par cathie, 11 Octobre 2011.

1. cathie

cathie Nouveau membre

Bonjour

Nous avons fait l acquisition d'une maison construite il y a environ 120 ans... Les murs porteur sont en Pierre et nous nous posons la question d en rénover certains en pierre apparente... La tache est fastidieuse mais le résultat en vaut surement la peine...

Notre questionnement repose sur le fait qu une partie de la maison est a demi enterrée ... Donc plus humide d ailleurs il est très facile a ces endroits de nettoyer les pierres tout s'effrite ( le mélange ressemble a du sable... Nous habitons sur la cote d azur) contrairement aux parties non enterrées ou l enduit est resté intacte.

Si nous décidons de laisser les murs apparents quels seraient les matériaux les mieux adaptés pour refaire des joints durables dans le temps et qui résistent à l humidité ???

Merci pour votre aide

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

dans votre cas, je vous conseille la chaux Hydraulique NHL 3,5

3. cathie

cathie Nouveau membre

ok merci... mais je crois que nous allons abandonné cette idée il y a des cheminées qui ont été rebouchées avec des briques dans chaque pièce et surtout sur les murs que nous voulions laisser apparent...
    le décroutage s'avère fastidieux l'épaisseur de ciment est difficile à lever... je m'y atèle doucement pour voir ce qu'il y a derriere et voir ce que nous pouvons en faire...

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

eh bien courage !!! :)

Partager cette page