Rénover sur maison Phénix, les façades en gardant le crépis plastifiés

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par ventura, 1 Décembre 2008.

  1. ventura

    ventura Membre

    Bonjour
    Sur cette maison Phénix d'une trentaine d'années, on voit les contours des panneaux , et les traces laissées par les lierres qui ont abimés le crépi plastifié sur certains endroits et surtout la façade au sud.
    Souhaitant garder ce crépis pour mieux isoler les panneaux, et éviter de tout enlever le crépis ,comment faire pour rénover ces façades murales?
    Peut être aussi mettre un produit pour les jointures des panneaux.C'est une maison Phénix .
    Matériaux à acheter , crépis, isolant...appareil pour projeter le crépis plastifié..
    Merci de me conseiler .
    Ventura ...
     
  2. arno

    arno Arnaud Sellé

    Bonjour,

    S'agissant d'un crépi plastifié, le plus simple (mais pas forcément le plus rapide) est d'uiliser un rouleau à peinture spécial crépi (sorte de mousse avec des alvéoles).

    Sinon, sachez que n'importe quel enduit (sauf les enduits isolants du type chaux-chanvre par exemple) n'apporte qu'une isolation minimale.

    Les enduits maçonnés (contrairement aux enduits plastifiés) apportent une étanchéité à l'air entre les jonctions des petits éléments de construction comme les briques et les parpaings.

    Dans votre cas, il est effectivement intéressant d'étanchéifier les jonctions entre panneaux, mais difficile de vous répondre à distance sur comment faire (espace entre panneaux, "travail" de la maison ...)
     

Partager cette page