réstauration d'une maison ossature bois des années 70

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par stephhhhhh, 18 Décembre 2009.

1. stephhhhhh

stephhhhhh Nouveau membre

le viens de faire l'aqusition d'une maison ossature bois, je voudrais la faire isoler mais face au prix de l'isolation exterieur je me demande si j'isole par l'interieur en déposant le placo en place ca ne serrait pas plus rentable
    l'ossatur de la maison est faite avec des montant de 40*100 espacé de 30 cm
    si j'enleve la laine de verre existante je la remplace par de la laine de bois puis je refait le placo interieur en remetant de la laine de bois
    merci de me faire part de vos idées pour minimiser le cout

2. arno

arno Arnaud Sellé

Effectivement, si votre parement extérieur n'est pas à refaire et que vous avez de la place pour prendre côté intérieur quelques cm d'isolant complémentaire, ce sera plus facile et moins cher.

En plus le fait de placer ne serait-ce que 4 à 6 cm d'isolant non interrompu par les chevrons va doubler le pouvoir isolant de la maison (suppression des ponts thermiques) !

Donc, si vous posez votre plaque de plâtre sur rails, ne mettez pas ces rails en face des chevrons existants.

N'oubliez pas le freine-vapeur et préparez bien la façon dont vous allez faire la liaison avec les menuiseries existantes.

Si pour des raisons budgétaires, vous pouvez procéder pièce par pièce, profitez-en pour changer les menuiseries extérieures des pièces que vous réisolez.

3. romejé

romejé Nouveau membre

Bonjour,
    Je rebondis un peu sur cette question car j'ai des vues sur une maison en ossature bois (façade crépis).
    Seulement je me pose des questions sur la réistance au temps de ce genre de construction, en effet lorsque l'on "tape" sur la façade ça sonne un peu creux tout ça, comme je viens de lire il y a un gros travaux de réisolation, mais y'a t-il des points spéciaux a vérifier afin de voir si la structure tient encore le choc ou si elle commence a se dégrader (pourrir, ronger par les mites...)
    merci de votre aide.
    et désolé si ma question n'avait pas sa place ici.

4. arno

arno Arnaud Sellé

Demandez les documents de doagnistic termites qui sont de toute manière obligatoire lors de la vente.

Partager cette page