Raccordement GDF / EDF ?

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par Invité, 27 Juillet 2001.

  1. Invité

    Invité Invité

    Quelles sont les démarches à suivre et quand faut-il les faires pour le raccordement au gaz et electricité d'une maison neuve en lotissement ?
     
  2. Invité

    Invité Invité

    Si les branchements sont dejà faits (gaines enterrées, etc), il faut
    que votre constructeur vous fournisse le certificat de conformité
    électrique et gaz avant que vous puissiez contacter EDF/GDF, car
    ils ne prendront pas de RV sans ces papiers.
    Mais d'habitude, les constructeurs ne vous donnent ces certificats
    que à la remise de clefs, et si vous les donnez le chèque des 5%...
    Aucune loi est là pour nous protéger!
     
  3. Invité

    Invité Invité

    Si on emets des reserves, il convient de garder les 5 derniers pour cent. S'il n'y a pa s d'electricité, on emet des reserves sur l'installation electrique. Si on ne remets pas les 5%, le constructeur conserve les papiers permettant le raccordement EDF.
    Cherchez l'erreur...
    Donc faire pression en notant qu'il y a extorction de fonds peut etre un bon début.
     
  4. Invité

    Invité Invité

    Désolé de vous contredire. Des lois existent et elles vous protègent.
    Il suffit de les mettre en oeuvre sans état d'âme.
    Ceci dit, la question ne supposait pas encore de conflit. Il doit bien y avoir des gens sérieux et qui ont confiance dans leur travail.
    A mon avis, vous pouvez optenir les certificats gaz et électricité dés lors que le constructeur vous réclame le paiement des 95% (fin des travaux d'équipement).
     
  5. Invité

    Invité Invité

    <suite>
    Si vous l'obtenez, demandez en accord avec votre conducteur de travaux le raccordement avant la réception pour pouvoir vérifier le fonctionnement lors de celle-ci.
    Si vous l'obtenez mais que le conducteur refuse le raccordement avant, prenez rendez vous pour le lendemain de la réception. Ce n'est pas grave car vous avez 8 jours pour dénoncer les vices apparents. Faîtes simplement noter une réserve le jours de la réception.
     
  6. FHDQ

    FHDQ Nouveau membre

    des que la construction est hors d'eau et hors d'air , demandez à edf - gdf distribution les raccordements aux reseaux , pour le gaz si le coffret de branchement et deja en place , il sufira de contacter un fournisseur d'energie et de fournir le certificat qualigaz pour obtenir la pose et mise en service de l'installation. pour l'electricite il faudra envoyer des plans et reglé un devis pour la mise en place des cables et la pose du compteur, et pour la mise en service contacté un fournisseur d'energie et fournir le consuel une fois le raccordement réaliser. toutes les info sur www.energie-info.fr
     

Partager cette page