racordement

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 16 Février 2001.

1. Invité

Invité Invité

mon contructeur me propose un devis de 4000€ pour une tranchée de 20m sur 60Cm de profondeur pour les racordements électique et eau potable, l'évacuation des eaux usées se faisant par la fosse. Ce devis n'est-il pas éxagéré?? Merci de vos conseilles.

2. Invité

Invité Invité

Tous dépend de la longueur de la tranchée. Mais il est vrai que 4300€ paraît exagéré. N'hésitez pas à faire des devis, et de les proposer à votre constructeur.

3. Invité

Invité Invité

Le prix est très certainement exagéré dans la mesure où certains constructeurs n'hésitent pas à "gonfler" le prix de façon à ne pas avoir à exécuter cette partie du travail qui présente peu d'intérêt pour eux. Toutefois, la proposition qui vous a été faite est plus que repousssante car c'est à peu près le prix que l'on m'a demandé pour un raccordement sur 55m de terre (ancien verger). Peut être que votre terrain présente un empierrement important mais tout de même ! Je vous suggère de trouver un terrassier qui pourra vous conseiller en toute honnêteté et vous aider pour la tranchée et les raccordements.

4. Invité

Invité Invité

C'est une honte !!!
    Faites creuser vos tranchées par un terrassier expériementé (il lui faudra au maximum 2 heures pour 20 ml, à raison de 300/heure environ)
    Faites vous ensuite livrer du sable de remblai (environ 25 à 30€ le m3)
    Achetez ensuite les fourreaux (gaines)
    environ 250 à 300€ pour l'ensemble (eau, EDF, PTT,..)
    Essayez de réaliser les travaux vous même, et faites le calcul...

Partager cette page