radiateurs acier ou fonte-alu

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 11 Décembre 2001.

1. Invité

Invité Invité

Les radiateurs acier sont d'un coût moindre mais ils paraissent moins esthétiques que les fonte-alu. Ont-ils des avantages particuliers? Sont-ils plus efficaces ou plus économiques à l'usage?

2. Invité

Invité Invité

Attention au radiateur fonte alu qui génère une électrolise avec les tuyaux d'alimentation en cuivre.(il y a une combine mais les chauffgiste vous la recommenderons mieux que moi)par contre le radiateur fonte alu garde en meémoire la chaleur plus longtemps que l'acier.
    Personnellement j'ai acheter un lot de radiateur fonte d'une 15zène d'année que j'ai bien néttoyer
    et repeint avec une peinture radiateur et franchement ça vos le détour (pour 230€ les 12)le seul point à demander lors de l'achat c'est si les radiateurs n'on pas gelés avec de l'eau dedans.dans tous les cas il faut les controler avec le bon vieux tuyau d'arrosage avant de les gratter.
    personnellement tous bon.

3. Invité

Invité Invité

dans un chauffage c'est la régulation qui fait le confort
    plus les radiateurs ont de l'inertie moins la régulation sera fine et confortable car le temps de réponse sera trop long
    l'inertie était satisfaisante avec des construction peu ou pas isolée

Partager cette page