Rajout d'un auvent dans une construction

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par bearpanda, 12 Juin 2010.

1. bearpanda

bearpanda Membre connu

Je souhaite implanter un auvent d'environ 3 m de large en prolongeant mon toit actuel, et en implantant 2 poteaux pour le soutenir.

Avant de soumettre un permis de construire à la mairie, pourriez m'indiquez:
    1°) Si la superficie d'un auvent rentre dans le calcul du COS?

2°) Le PLU précise que "toute construction doit être implantée à une distance minimum de 4m d'une limite séparative". Or je n'ai que 5,5 à 6 m entre le mur actuel de la maison où je vais adosser l'auvent et la haie, il risque de me manquer 1 à 1,5m pour faire tenir mon auvent.
    D'où ma seconde question: un auvent fait il partie de la notion de "construction" utilisée par le PLU?

3°) Si la réponse à ma question 2) est oui, peut on envisager un grand débord du toit par rapport aux poteaux comme moyen de respecter la distance minimum avec la limite séparative? (A noter que la maison actuelle posséde déjà un débord de toit de l'ordre de 1 m par rapport aux murs).

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,
    Le COS est le coefficient d'occupation des sols. C'est la Surface Hors Oeuvre Nette maximum que vous pouvez construire sur votre terrain

COS = SHON / surface du terrain

Voir Calcul SHON et SHOB.

Oui, l'auvent fait bien partie de la construction et c'est bien son extrémité et non l'implantation des poteaux qui est prise en compte.

3. bearpanda

bearpanda Membre connu

OK, merci pour ces infos

Partager cette page