Rattrapage couleur mur chaux

Discussion dans 'Petits travaux' créé par Fabysjim, 12 Décembre 2010.

1. Fabysjim

Fabysjim Membre

Bonjour,
    Suite à mon msg du 10/12, j'ai trouvé la réponse sur le site de Calcia. En effet, la chaux utilisé par mon maçon contient du ciment, d'où la couleur gris clair alors que je voulais une teinte greige. Maintenant la question est "comment rattraper le tir ?". Peut-il repasser un enduit avec de la CL90 cette fois, mélangée à des pigments ? Si oui, pour couvrir la couleur (qui est gris très clair) faut-il prévoir un badigeon ou une patine peut-elle suffire ?
    Merci de votre aide.

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

si vous changez de post, on s'embrouille !! :)

pas un enduit, un badigeon avec du pigment terre de sienne peut-être....

3. Fabysjim

Fabysjim Membre

Excusez le changement de post, n'ayant pas de réponse, je me suis dit que je n'étais peut être pas dans le bon domaine.
    N'ayant pas trouvé de CL90 mon maçon a ramené de la NHL 3,5 et a préparé un badigeon. Hélas, il n'a pas tenu compte de mes mises en garde concernant l'humidification du support. Résultat : un aspect sympa, une couleur qui me convient mais au bout de quelques heures de séchage des micro-craquelures sont apparues !!! il a repassé sur ces défauts un peu de badigeon qu'il a travaillé à la brosse. Pour le moment c'est bien mais je crains que dans l'avenir de mauvaises surprises ne m'attendent. Qu'ais-je à craindre ?

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

ah la la !! :))

Ca ne risque pas grand chose à part du farinage et une mauvaise tenue dans le temps....
    Vous pouvez fixer le tout en pulvérisant (pas à la brosse!) le mélange de 100g de sel d'alun pour 1 L d'eau chaude.

5. Fabysjim

Fabysjim Membre

Merci de votre réponse rapide. Le farinage c'est le fait d'avoir du blanc si l'on touche le mur ? et qu'entendez-vous par "mauvaise tenue dans le temps" ? risque de fissurage, de morceaux qui pourraient tomber... ?

6. Calypso

Calypso Monique Cerro

non, ce n'est qu'une peinture pas de risques d'effritement ou de décollement. Par contre, oui, des traces sur la main et une repeinture à faire dans quelques années.

Je suis bien moins enthousiaste sur le rejointoiement lui-même qui ne peut que favoriser l'humidité.

Partager cette page